Le projet Limbo / Mambo / Jambo #5 est une proposition de nuit blanche alternative.
La nuit du Samedi 11 Octobre, dans et entre les espaces artistiques De La Charge, H.E.K.L.A, Rosa Brux et Abilene, les spectateurs étaient invités à pénétrer les Limbes, pour - et peut être ne jamais en ressorti - vivre une soirée artistique ponctuée de transhumances, projections astrales, sound system, aires de repos, creux, absences, débats, films, ritournelles, cocktails, soupe à l’oignon, Comptine S.F etc.
Le projet s'est articulé à partir de la temporalité même des noctambules, amenés à passer une nuit entière en état d’éveil.
Une nuit blanche peut survenir pour de multiples raisons : parce qu’on est angoissé, parce qu’on fait la fête, parce qu’on travaille toute la nuit, etc. A donc été pensés, dans le cadre d'une déambulation libre, des systèmes d’accueil différents en fonction de chaque lieu: un premier espace qui joue les modes d'accueil d’un vernissage classique, un autour d’une énergie plutôt festive, un troisième plus mystique et un dernier questionnant les différents stades du sommeil.