Sous invitation de Shu Lea Cheang et Martin Howse pour leur projet collectif Moving forest 2, Anne Laforet crée à son tour un groupe activiste AKA PP, à la HEAR de Strasbourg en juin 2012. Composé de Thomas Lasbouygues, Erwan Soumhi, Clémence Prieur, Oriane Amghar, Claire Serres, Victor Shmit, Marine Angé, Félix Ramon et Eve Chabanon.
Objectif : rejoindre le groupe Moving Forest à Londres, pour rallier les forces face à la citadelle des Jeux Olympiques d'été.
Moving Forest 2 agit en partenariat avec le collectif international AKA The Castle comprenant une trentaine de performeurs venus des Etats-Unis, d’Australie et d’Europe. Le projet s'étend sur 12 jours à travers la ville de Londres. Il prend la forme d’un opéra en six actes dont la chute, situés au Chelsea College of Art Parade Ground. Moving Forest s’appuie sur le film «Le Château de l’Araignée» de Kurosawa (lui même inspiré du Macbeth de Shakespeare) notamment sur la scène ou la forêt se met à bouger, précédant l’attaque de la citadelle.
Le projet réunie des actions aux mediums diverses : visuels, slogans, sons, électroniques, numériques… activés par des artistes performeurs, des écrivains, des musiciens, des déambulateurs, des codeurs, des hackers, des agents mobiles.
Les actes symbolisent une montée de la conspiration, ses manifestations politiques, mettant en jeux les formes contemporaines de la l'insurrection.